Partagez
Admin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://coolsimracersclub.forumactif.com

Ouverture du Cool Simracers Club

le Lun 16 Juil - 16:01
Un rêve, un événement d'ouverture, le forum : c'est ici que tout commence !

En ce week end de sacre français, que ce soit l'équipe de France de football sacrée championne du monde, ou le sacre de Jean-Eric Vergne, champion du monde de Formule E, j'ai l'honneur d'annoncer....

L'ouverture du Cool Simracers Club !

Voilà quelques temps déjà que l'idée d'un club m'est venue, du désir de jouer sur les simulations automobiles du moment, tous supports confondus (bon, je n'ai pas de volant compatible One, du coup je ne l'ai pas mise dans la liste...) avec des personnes qui comme moi veulent simplement piloter pour le plaisir, sans avoir à subir la rigueur d'une league ou d'un championnat ultra régulier.

Cela ne veut pas dire que je suis contre les championnats, rien n'empêche la création d'un championnat entre membres du club.
Mais le but premier est bien de se retrouver par plaisir, de faire des courses propres, amusantes, sans avoir à subir les "dirty drivers", vous savez, ceux qui croient que la course automobile s'apparente aux autos-tamponneuses des foires aux manèges.

Mais ce n'est pas tout....
En effet, pourquoi se contenter des pistes virtuelles ?! Bien que ce soit la base du club, il se trouve que j'aime aussi le pilotage réel, notamment en karting ! alors, pourquoi pas se retrouver tous, occasionnellement, sur un véritable circuit ?! Bien sur, si les membres sont éparpillés à travers le pays, et même les pays voisins ou cousins (tant qu'on est francophones, pourquoi se limiter ?), cela sera compliqué, mais comme l'eut dit un grand homme avant moi, "J'ai fait un rêve !"

Événement d'ouverture

Afin de fêter l'ouverture du club, un événement ouvert à tous sera organisé dès que faire se peut ! (oui, je pars bientôt en vacances...)

Les 24 Heures du Mans - 10%

Une course de type endurance sera organisée sur le jeu Project CARS 2 sur PC (et peut-être sur PS4) et pourra accueillir 32 joueurs (et donc 16 sur PS4). Il est évident que nous ne parcourrons pas la totalité des 24h de courses, j'ai donc choisi d'en faire 10%, ce qui nous fait déjà 2h24 de course, une belle durée ! Seront disponibles les LMP1, GTE et LMPE récemment ajoutées par le DLC Spirit of Le Mans, ainsi que les LMP2. Les modalités complètes de l'événement seront données sur le forum.

A vous qui avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout, merci ! et si le club vous intéresse, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et nous rejoindre !

Bonne course !